Voyage au Japon – Tokyo

Ca faisait longtemps que j’avais envie d’y aller et 12 heures d’avion plus tard, j’y suis. Même si j’avais bien préparé ce voyage, ce pays est vraiment surprenant. La première surprise vient des Japonais eux-même, je n’ai jamais vu de personnes aussi polies, et respectueuses des autres. On s’habitue vite à ce rythme de vie, où le calme des gens se mélange au brouhaha des magasins, dopés à la JPop et aux néons agressifs.
Pas facile de résumer en quelques images ce pays si particulier qu’est le Japon, mais vous trouverez ci-dessous les photos prises au temple d’Asakuza, puis dans le quartier chic de Ginza, dans les gratte-ciels de Roppongi Hills, celles du quartier de Shibuya, avec ses légendaires passages piétons, les quartiers vivants de Shinjuku et de Kabuchiko, le temple de Meiji Jingu, le quartier coloré d’Harajuku, les otaku d’Akihabara et l’ »ile » artificielle d’Odaiba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>